Traiter la douleur et les conditions chroniques


L'approche John F Barnes (JFB) en relâchement myofascial est une forme de thérapie manuelle qui adresse les restrictions du fascia, le tissu conjonctif du corps, dans le but de traiter la douleur et de redonner au corps son état et sa mobilité naturelle.

L'approche John Barnes est différente de toute autre forme de thérapie du corps. En plus de pouvoir résoudre un amalgame de symptômes chroniques, elle traite aussi ce qui les cause. Sa technique permet d'apporter des changements persistants et permanents dans le corps, autant à un niveau physique que psychologique ou émotionnel.


Comment ça fonctionne ?



Les thérapeutes en relâchement myofascial travaillent directement sur la peau, sans crème ni huile à massage. Le ou la thérapeute localise les restrictions dans votre système myofascial (myo = mucle, fascia = tissu conjonctif) et procède ensuite à les relâcher en appliquant une pression contrôlée sur le tissu.

L'efficacité de cette technique réside dans le fait de laisser le corps relâcher lui-même les tensions et les restrictions, au lieu de les forcer à se défaire ou à se "briser". Votre thérapeute demeure à l'écoute de votre corps et de ce que vous exprimez en tout temps.


Besoin d'un rendez-vous ?

CONTACT

L'Autre Voie - Thérapie en relâchement myofascial
71 rue Brooks, Sherbrooke (Qc), J1H 4X7

Téléphone
(819) 342-3540

Email
info@lautrevoie-mfr.com

Healing pain and dysfunction


L'Autre Voie - "The Other Way" - specializes in the John F. Barnes' Myofascial Release Approach and is located in Montreal, Quebec. This form of manual therapy addresses the connective tissue (fascia) in order to release pain, improve function and restore the body.

The John F. Barnes approach to myofascial release is different from any other form of therapy or body work. Not only does it effectively treats all sorts of symptoms, it also treats what is causing them, providing long-lasting and permanent effects on the body.


How does it work ?



The therapists work directly on the skin, without any massage oil or cream. They find restrictions in your myofascial system (myo = muscles, fascia = connective tissue) and then proceed to release them by applying a gentle pressure and stretch to the tissue.

This approach is not forceful and it cannot injure or harm you. Your therapist will listen to your body and your feedback at all time.


Want to schedule your next session ?

CONTACT

L'Autre Voie - Myofascial Release Therapy

8033 av des Erables, Montreal, Qc, H2E 2S2